Logotype
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Direction Artistique

Nissaba est une maison de parfums à la démarche créative authentique qui consiste à confier à des maîtres parfumeurs l’assemblage des meilleurs ingrédients issus des plus grands terroirs de plantes à parfum du monde.

C’est un processus créatif complètement différent de la méthode de parfumerie traditionnelle, qui commence par l’identification des matières premières locales puis dresse soigneusement un inventaire des meilleurs extraits naturels de ces terroirs pour composer la formulation de chaque parfum.

C’est une innovation qui confère à chacun des parfums de la marque le rôle d’ambassadeur de ces terres et terroirs, sans omettre le rôle des hommes et des femmes qui cultivent et récoltent les matières premières rares entrant dans leur composition. 5% des ventes pour financer les agriculteurs afin qu’ils investissent dans une agriculture durable d’ingrédients aromatiques.

Nissaba est une marque RSE pionnière dans le monde de la parfumerie, mettant en œuvre de nombreuses pratiques innovantes dans le secteur, en termes d’éco-conception, de circularité, de formulation et surtout d’implication directe dans la production agricole de plantes à parfum. Cette approche créative unique a été récompensée par de nombreux prix prestigieux de l’industrie cosmétique depuis le lancement de la marque en 2023.

Transmettre un patrimoine culturel unique dans un logotype intemporel.

La civilisation Sumérienne est la plus ancienne civilisation connue sur Terre, berceau de notre monde moderne, où de nombreuses inventions ont été réalisées : agriculture, écriture, code de lois, villes, médecine, astronomie…

A l’origine déesse des céréales, Nissaba est devenue la patronne de l’écriture. Elle est l’une des plus anciennes divinités sumériennes attestées et est restée une déesse éminente à travers de nombreuses périodes de l’histoire mésopotamienne. L’art d’écrire était connu comme un don de Nissaba. De nombreuses tablettes d’argile l’honorent avec la phrase « Nissaba soit louée ».

Le logotype vise à transmettre cette richesse culturelle authentique de manière simple et subtile.

La circularité et l’essentialité sont les principes directeurs de la conception des produits. Chaque fois que cela est possible, Nissaba choisit des éléments d’emballage recyclables, réutilisables, biosourcés ou issus de matériaux upcyclés.

Les emballages sont minimisés en termes de quantité de matière première et de poids afin de réduire l’empreinte carbone. Ceci est particulièrement critique pour la bouteille en verre dont la production nécessite beaucoup d’énergie.

D’où le choix radical d’une bouteille avec un rapport poids/capacité optimal. Les éléments en papier et en bois sont certifiés FSC pour garantir qu’ils proviennent de forêts gérées selon des normes environnementales et sociales strictes.