Identité visuelle
Ticket

L’Institut français, ARTE Éducation et European Schoolnet lancent le développement de « European Film Factory », projet cofinancé à hauteur d’un million d’euros par le programme MEDIA / Europe Créative de l’Union européenne. European Film Factory permettra à des élèves et enseignants de tous les États membres du programme Europe Créative d’accéder gratuitement à un catalogue de dix films du patrimoine cinématographique européen en ligne.

Dans le cadre d’un appel d’offre pour créer l’identité visuelle du projet, nous avons proposé un logotype inspiré d’une pellicule de cinéma et d’une silhouette d’usine. Le tout traité avec un jaune et un bleu vif rappelant l’Europe et tout en étant efficaces sur plateformes digitales. Nous avons également créé un ticket d’entré à la soirée de lancement de la plateforme.

design du logotype en couleur pour le projet european film factory à annecy
composition du logo pour le projet european film factory à annecy
design du logo pour le projet european film factory à Annecy
design de la construction du logo pour le projet european film factory à annecy
choix de couleur pour le projet european film factory à annecy
design de la typographie pour le projet european film factory à annecy
design d'un ticket pour le projet european film factory à annecy